Partager
close
Oeuvres
Home / Take Hold Lightly, Let Go Lightly

Take Hold Lightly, Let Go Lightly

Take Hold Lightly, Let Go Lightly

Pavitra Wickramasinghe propose un dispositif se composant de trois avions en papier, éclairés chacun par leur propre source lumineuse, chaque mobile tourne sur un même axe.

Artistes liés

Projetées en continu, les ombres se suivent, se superposent et leur taille varie selon l’endroit où elles apparaissent.
Rien n’est sophistiqué, cette installation cinétique est simple, légère et poétique. Ici la lumière anime les objets, ces avions en papier qui ont été délicatement confectionnés par l’artiste. Les avions ont été gravés par un processus de découpage au laser, basé sur les motifs d’un papier peint classique. Le résultat s’apparente à un travail de dentelle et ces perforations permettent à la lumière de passer à travers, ce qui crée ainsi sur les murs des motifs inattendus. L’artiste parvient à donner une forme à la lumière.
Dans le noir, le spectateur se retrouve au coeur de l’installation que l’artiste propose. Pour ce projet, l’artiste s’est inspirée de l’imaginaire que peut créer la notion de voyage dans le temps et dans l’espace.
Les avions sont ciblés par la lumière, un cercle lumineux pointe le sujet de l’oeuvre et c’est grâce à l’éclairage et au mécanisme que l’action a lieu.
Cette installation poétique nous donne à voir, dans le silence, le parcours de ces avions virevoltants dans la pièce, qui pourraient être ceux qui se déplacent au quotidien au-dessus de chacun de nous.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.