Partager
close
Oeuvres
Home / City Lights Orchestra

City Lights Orchestra

City Lights Orchestra

Nne symphonie visuelle ouverte pour les fenêtres de la ville : les fenêtres des maisons et buildings de la ville, et les écrans des smartphones dans la rue. La nuit, chaque ordinateur connecté à internet éclaire la fenêtre de son bureau ou de la maison s’allume et s’éteint, chacun selon sa partition propre, mais en rythme avec tous les autres.

Artistes liés

City lights Orchestra est une symphonie visuelle ouverte pour les fenêtres de la ville : les fenêtres des maisons et buildings de la ville, et les écrans des smartphones dans la rue. La nuit, chaque ordinateur connecté à internet éclaire la fenêtre de son bureau ou de la maison, et cligne, pulse, bat, s’allume et s’éteint, chacun selon sa partition propre, mais en rythme avec tous les autres. Les smartphones dans la rue font de même.

Chacun peut participer à tout moment : la symphonie est composée pour accepter un nombre illimité de participants et ne s’arrête jamais. Elle se recompose indéfiniment, selon une partition vivante générée à partir d’un ADN musical de départ. La ville entière devient l’orchestre : à la fois interprète et spectatrice de la symphonie qui se joue, le temps d’un événement, d’un festival, ou en permanence.

L’oeuvre rappelle la vie quotidienne des ménages qui le soir, allument leur télé, faisant vibrer leurs fenêtres par les lumières qu’elles renvoient.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.