Partager
close
Oeuvres
Home / Automatique War

Automatique War

Automatique War

Automatique War est une installation.

Artistes liés

Automatique War est une installation de science-fiction sur la robotisation généralisée et la mise en image de nos guerres contemporaines. L’espace sombre est divisé en trois zones. Dans la première se trouve sept maquettes de villes, villages et de paysages en mouvement. Des vidéos de bombardements aériens sont projetées sur toutes les maquettes. Ces bombardements sont filmés et directement retransmis sur un écran multi-images dans la troisième zone, à la manière d’un duplex télévisé. Cet écran est à son tour filmé, et les images obtenues sont intégrées dans un faux journal télévisé, qui forme la troisième zone. Tout se déroule instantanément, en temps réel.

Ces trois zones se révèle une critique assez flagrante de l’autonomisation de la guerre où l’humain n’a plus sa place. Les systèmes d’observation, la récolte d’informations et les armes létales des drones et des avions radars de haute altitude font disparaître les femmes et les hommes des terrains militaires.
L’oeuvre nous présente un monde sans humain où les machines continuent à se faire la guerre pour un journal TV sans spectateur et dans lequel les journalistes sont aussi des machines de synthèse… La guerre, comme les trois zones de l’installation, fonctionne alors en circuit fermé.



Connexion
Pas encore inscrit ? Mot de passe oublié ?
fermer Définition
Le mot à définir :
Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt. Omnimpelibea adi dolupta tiust, sust quis dolorem. Fictemodit. Ri incipsuntiae volum rernam nati sequam, con re el es eicidiam aperfernam anis sit quiatiunt.