Felix Luque Sanchez travaille sur des installations sonores, d’animation en images de synthèse ou encore de sculptures électroniques afin de traiter des problématiques en lien avec la nature de l’intelligence.
LUQUE SANCHEZ, Félix Perpétuité,2020,Installation,Galerie Zola
Nihil ex Nihilo, est basé sur un scénario classique de cette subculture: il nous raconte l’histoire d’un ordinateur, le SN W8931CGX66E, qui à la suite d’une altération électronique, décide de libérer les autres machines.
Nihil ex Nihilo explore les frontières très fines entre notre activité basique du Net et des outils de communication, et les scénarios apocalyptiques où la naissance d’une autre conscience entraîne la révolution des machines. Les ordinateurs pourraient-ils devenir des entités intelligentes délirant entre elles sur le réseau et nous inondant de spams? Que se passerait-il si ces cerveaux artificiels contrôlés par des forces mystérieuses se libéraient et se répondaient (ou se répandaient) dans des dialogues absurdes et entropiques?
L’installation est construite en 3 parties :
Une histoire de science-fiction sur les spams et la rébellion d’un ordinateur. Les ordinateurs seraient-ils devenus des entités intelligentes délirant entre elles sur le réseau et nous inondant de spams ? Que se passe-t-il quand ces cerveaux artificiels contrôlés par des forces mystérieuses se libèrent et se répondent (ou se répandent) dans des dialogues absurdes et entropiques ?